Massage shen zen

MASSAGE TUI NA SHEN'ZEN

(Fatigue générale, dépression)

Le massage Shen'Zen© est une méthode mise au point et déposée par l'école Shen de Paris, depuis 25 ans. Tout praticien appliquant cette méthode doit justifier de cette formation.

 

Le massage Shenzen est d'une efficacité remarquable. Il a pour but de rééquilibrer les patients, tant sur le plan physique que psychique.

 

Il redonne harmonie dans la circulation de l'énergie vitale. La méthode s'appuie sur les techniques chinoises de Tui Na et de moxibution. Ce massage s'adresse aux personnes stressées, atteintes de fatigue générale, et de dépression.

Le protocole complet du Massage Shen'Zen© est basé sur 3 séances. Après le 1er massage, le 2ème massage est espacé d'une semaine, et le 3ème de 2 semaines par rapport au second.

 

La méthode utilisée se fait par digitoponcture (pression de points vitaux), moxibution (points chauffés avec un bâton d'armoise), et massage de lignes méridiennes.

 

La personne massée est allongée en sous-vêtements sur une table de massage, cachée par une serviette. Ce massage dure trois quart d'heure à une heure environ. Il y a quelques recommandations à respecter par le patient durant 24 heures, après chaque massage pour qu'il garde toute son efficacité.