Ventouses

 

LES VENTOUSES

 

Nous utilisons la technique des ventouses, adaptée à certaines pathologies que nous rencontrons.C'est une méthode traditionnelle très ancienne largement éprouvée par son utilisation en chine, en égypte et par les perses.

 

La pose de ventouse n’a rien de mystérieux ou d’empirique. Plusieurs actions se retrouvent dans cette pratique par révulsion, par effet de succion sur la peau, à savoir : la mobilisation des liquides du corps sur une zone précise.

Ainsi, sur certaines parties du corps présentant des perturbations d’ordre inflammatoire ou de fibrose, il y a toujours modification de la circulation sanguine et lymphatique. La ventouses améliore la circulation de la région concernée permettant ainsi de restaurer naturellement la qualité des tissus et la physiologie des structure sous jacentes. La ventouse a également un effet antalgique sur la zone du corps à traiter.

 

La pose des ventouses se fait en huilant au préalable la zone du corps à traiter, soit par pose fixe, soit par massage en les déplacant rapidement, selon l'effet recherché...Une bonne méthode également pour mincir. Petit souci en terme d'esthétique corporelle, la ventouse laisse quelques marques rougeâtres sur le corps pendant 3 à 4 jours, par l'effet de succion provoqué.

 

Les ventouses permettent :

 

- une meilleure circulation du sang et de l'énergie

 

- de décongestionner le corps

 

- de renforçer le système immunitaire

 

- de détoxiquer le corps effet drainant

 

- de tonifier les tissus musculaires et relaxer les muscles

 

- de tonifier la peau en lui donnant plus de souplesse

 

- d'harmoniser le corps