Qi gong

 

 

 

DOJO

D'ENTRAINEMENT

POUR LE QI GONG

ET LE TAÏ CHI CHUAN

 

Le cabinet Yun Chen dispense des cours de Qi gong privés, individuels, en petits groupes de 4 personnes maximum ou collectifs à la salle des fêtes de Fouilloy. La durée d'un cours est d'une heure envion. Nous étudions et pratiquons les Qi gong classiques de la chine, pour améliorer notre santé.

 

Le « Qigong », ou « Tchi Kung » est une gymnastique millénaire d'éveil et de santé chinoise, et s'intégre désormais parfaitement dans notre société moderne.

 

Bon pour la santé, pour tous âges et sans danger en suivant une bonne méthode, il est facile à pratiquer, accessible à tous, il est bien adapté aux sociétés contemporaires. Non violent, cet art de guérison ancestral soigne de multiples affections et maladies.

 

Bienfaits

 

La pratique assidue du Qi gong permet de prévenir les maladies. La prévention est précisément un des principes de la Médecine chinoise : il s'agit d'éviter l'apparition des maladies ou d'en retarder l'évolution. Pour le praticien de médecine chinoise ou de Qi gong, toute maladie résulte d'un déséquilibre entre les énergies du Yin et Yang chez l'individu. Ce déséquilibre préliminaire devient de plus en plus important au fil des jours, des signes symptômatiques d'une maladie apparaissent alors. Le Qi Gong à la phase initiale de la maladie, rééquilibre les énergies, son action thérapeutique est parfois remarquable.

 

Le Qi gong nourrit le Qi (prononcer Tchi) l'énergie vitale. Le Qigong prend la forme d'une gymnastique douce où les exercices s'enchaînent suivant des mouvements lents, fluides, souples et harmonieux. Nous utilisons les exercices de Qi gong pour traiter :

 

 

 

 

- les allergies au printemps

- le stress, la fatigue

- les problèmes de cystite

- la dépression liée à un trouble

émotionnel

- les déréglements hornonaux

- les dorsalgies

- les problèmes articulaires et la d'équilibre

- l'hypertension artérielle

- l'insomnie et bien d'autres pathologies