Réflexologie plantaire

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

En énergétique chinoise notre organisme (entité fonctionnelle ayant une composition et une organisation identique à celle de l'univers, microcosme dans un macrocrosme), s'équilibre grâce à deux grandes théories fondamentales que sont le principe yin et yang, et les 5 éléments.

Le traitement en réflexologie plantaire consiste à corriger et à restaurer d'éventuels déséquilibres énergétiques, lors de l'apparition de maladies.

En fonction du trouble de la personne, le thérapeute vérifie l'état des zones réflexes (palpation des tissus plantaires) des deux organes en relation avec la pathologie. Toute zone douloureuse du pied peut cacher un trouble... et permet d'établir un pronostic assez bon.

 

Grâce aux manipulations de régulation de l'énergie, de nature yangisantes ou yinisantes qu'impulse le réflexologue, le corps va recouvrer un équilibre harmonieux, gage de bonne santé.

 

La réflexologie soulage toutes sortes d’affections : migraines, mal de dos, problèmes rénaux, les maladies des muscles et du squelette, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, etc...